L’École Al Souleimaniya est une École internationale qui regroupe les élèves des communautés francophones résidant à Riyad en Arabie Saoudite.
Notre but est d’organiser un enseignement conforme aux programmes officiels français dans le respect des valeurs morales et religieuses du royaume.
Nos élèves de brevet (DNB), de première (Épreuves anticipées) et de Terminale (baccalauréat) passent leurs examens respectifs à l’école française comme candidats individuels.
Les diplômes sont décernés par le ministère français de l’Éducation nationale aux élèves ayant réussi leurs examens

 

Petite, moyenne et grande section sont les classes d’apprentissages.
Toutes les matières sont enseignées en français. Une séance d’arabe, c
haque jour leur est consacrée... admission

CP  que l’on appelle aussi 11ème, CE1 ou 10ème, CE2 ou 9ème, CM1 ou 8ème
CM2 ou 7ème.
Le primaire s’étale sur 5 ans. Durant cet apprentissage, l’anglais et l’informatique sont assurés dès la classe de CP .   admission

6ème, 5ème, 4ème, 3ème. A la fin du collège, les élèves se présentent à l’examen de brevet, le DNB..   admission

2nde, 1ère, Terminale..​

​Le travail de ces trois dernières années (notes et remarques des professeurs) sera reporté sur le livret scolaire de l’élève.

Ce dernier sera présenté aux membres du jury du baccalaureat pour leur donner toutes les informations sur le parcours scolaire de l’élève.
A la fin de la 1ère, les élèves choisiront leur spécialité c'est-à-dire soit les maths ou la physique/chimie ou Sciences de la vie et de la terre.
L’école n’a malheureusement que la Terminale « Sciences ». Les élèves qui choisissent une autre branche ou qui ne peuvent suivre la branche scientifique, doivent changer d’établissement. admission